Actualités

La Camargue plurielle c’est quoi ?

C’est le rendez-vous annuel que se sont donné le Portugal, l’Espagne et la Camargue qui joue les hôtes pendant les trois jours des festivités. L’évènement ( Camargue plurielle) se déroule généralement autour du 15 août et les Saintes Maries sur Mer se transforment donc en lieu incontesté de nombreuses cultures.

Pour les trois jours de fêtes, vous assisterez à la grande course camarguaise, à une Corrida flamenca qui mettra en scène les stars de la tauromachie, des spectacles équestres, des représentations gitanes, … C’est aussi le rendez-vous des producteurs et artisans locaux qui vous feront alors découvrir le terroir de la Camargue.

A travers le village, la fête sera partout alors préparez-vous à vous amuser aux sons des guitares, des violons et des contrebasses. Non seulement la musique gitane sera au rendez-vous, mais vous y danserez aussi sur du jazz manouche, une tradition de la région.

camargue_fete_5

Pour découvrir toutes ces activités, rendez-vous sur la Place des Gitans pour la présentation du terroir camarguais et dans les arènes pour les courses, les corridas, … Pour simplement vous imprégner de l’ambiance festive, il suffit de vous rendre à Saintes Maries sur Mer autour de cette date.

Philippe FORTLa Camargue plurielle c’est quoi ?

Related Posts