Actualités

Connaissez-vous le Feria du Cheval ?

Le Feria du Cheval ou festival du cheval est une fête d’origine espagnole durant laquelle le cheval est mis à l’honneur.

Elle a lieu tous les ans autour du 14 juillet et pour cette occasion, les Saintes Maries se transforment en un gigantesque lieu de rendez-vous pour les amateurs de chevaux. Les festivités se déroulent pendant trois jours et plusieurs activités sont présentées au public.

Même si le cheval est la star incontestée du festival, le taureau et la musique gitane, également emblème de l’Espagne y jouent aussi un rôle crucial. La Feria est née dans les Saintes Maries et en Camargue il y a à peu près 20 ans, mais les traditions sont encore gardées telles qu’elles.

Durant ces trois jours, vous aurez l’occasion d’assister à des défilés de calèche, des présentations des chevaux, des spectacles et des danses sévillanes sur un rythme endiablé. Les programmes hippiques seront également au rendez-vous pour apprécier la splendeur de ces animaux. Le flamenco saura aussi vous ravir et dans les arènes, les corridas se succéderont les uns des autres.

Cet évènement que l’on appelait jadis « Songe d’une nuit en Camargue » est devenu en quelques années la fête phare de juillet. Une légende camarguaise sera aussi contée par des centaines de figurants et pour assister à ce spectacle, rendez-vous dans le milieu naturel de la route de Cacharel.

Pour ce festival du cheval, les rues et les villages seront fortement animés pour vous faire découvrir les activités traditionnelles.

viladelamar-hôtel

Philippe FORTConnaissez-vous le Feria du Cheval ?